Livraison et Paiement

Livraison

Les livraisons ne sont opérées qu'en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'enregistrement des commandes. Merlain Loisirs est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle.

La livraison des produits est effectuée à l’adresse indiquée par le Client dans le bon de commande. Elle est assurée par une société de transport (Colissimo ; Chronopost ; DB Schenker ; DPD ; TNT…). Les délais de livraison ne sont fournis qu'à titre indicatif.

Pour l'envoi d'un produit en stock, l'acheminement est généralement de 48/72H en Colissimo pour la France Metropolitaine.

Le Client sera avisé par Merlain Loisirs du jour d'expédition de la commande et dans la mesure du possible un lien de suivi sera transmis.

Pour les Clients hors France Métropolitaine :

Les livraisons en dehors de la France Métropolitaine peuvent être soumises à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque la commande parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays ou de prendre contact avec nous.

Calcul des frais de port :

Les frais de port sont calculés en fonction de la nature et de la quantité des articles commandés, du pays de résidence et du transporteur sélectionné. Les frais de port sont précisés dans le panier du Client à la fin de la sélection des différents produits, et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation. Le coût global de la commande, frais de port compris, sera communiqué au Client lors de sa connexion au Site ou sur le bon de commande avant qu’il ne procède à la validation définitive de la commande.

Informations complémentaires de livraison :

Voir les Conditions générales de ventes

Retour - SAV - Droit de rétractation

Retour - Service Après-Vente :

Toutes les réclamations, demandes d’échange, de remboursement ou de retour devra être précédé de l’accord préalable de Merlain Loisirs.  Elle doit s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Merlain Loisirs, Puech de Redonel, Route de Combaillaux – 34980 – SAINT GELY DU FESC ; ou par courrier électronique : Lien contact 

Il vous faudra préciser le numéro de commande ainsi que le motif.

A défaut d’accord préalable, d’attribution d’un numéro de retour ou en cas d’envoi à toute autre adresse de Merlain Loisirs, la marchandise sera retournée au Client en port dû.

Les retours après acceptation, devront impérativement être renvoyé dans le cartonnage d’origine et ne devra comporter aucune trace d’utilisation. En cas de non-respect de ces consignes, Merlain Loisirs pourra en outre facturer au client les frais de remise en état ou refuser le traitement de celle-ci.

Le retour d’un produit sera fait par le biais d’un transporteur laissé au choix du client après en avoir informé nos services par courrier, e-mail qui resteront à la charge du client

Droit de rétractation :

Conformément à la législation en vigueur, le Client, personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison et sous réserve de respecter toutes les conditions pour renvoyer (voir conditions ci-après) l’article à l’état neuf, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de port de retour qui resteront à la charge du client.

Conformément au Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour plusieurs raisons comme par exemple :

« 1° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (en particulier les produits personnalisés selon les besoins du Client)

« 2° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

[…]

Pour effectuer votre demande de rétractation merci de nous contacter – Lien contact

Paiement

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, les préparations sont traitées du lundi au vendredi.

Le paiement du prix est exigible à la commande. Les paiements via le Site pourront s’effectuer:

- Soit par virement bancaire, traitement de la commande à réception du virement

- Soit par chèque, traitement de la commande à réception du paiement

- Soit par Paypal : ce système crypte et sécurise vos données bancaires en ne les communiquant jamais au destinataire des paiements. Inscription et compte non obligatoire

Pour plus d'informations :

Voir les Conditions générales de ventes